fbpx
Aller au contenu

Hébergement web maroc | INNOHOST.MA

INNOHOST.MA un hébergement rapide, fiable et sécurisé

Noms de domaine

Trouvez et enregistrez votre nom de domaine idéal dès aujourd'hui.

Obtenez un nom de domaine unique et plus encore !

Gestion DNS

Redirection de domaine

Protection de la vie privée

Verrouillage du registraire

Des domaines sur mesure rien que pour vous
Hébergement web maroc | INNOHOST.MA

Transférez vos domaines en toute simplicité !

Grâce à ce processus de transfert en 3 étapes
Déverrouillez votre domaine et obtenez le code d'authentification de votre fournisseur actuel

Entrez le domaine que vous souhaitez transférer avec le code d'authentification

Recevoir un e-mail de confirmation du transfert réussi

Foire aux questions

Sécuriser les données de votre site web et de vos clients.

En termes simples, le nom de domaine est l'adresse d'un site Web. Un nom de domaine est unique à votre site Web et ne peut pas être partagé entre différents sites Web.

Vous pouvez enregistrer le Nom de domaine pour une période minimale d'un an et une période maximale de 10 ans.

L'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) est un groupe à but non lucratif chargé de gérer le système Internet mondial. Toute nouvelle extension de domaine doit être approuvée par l'ICANN avant d'être mise à la disposition des clients.

Un système de nom de domaine (DNS) traduit le nom de domaine alphanumérique en son adresse IP numérique que l'ordinateur comprend.

La base de données WHOIS vous permet de rechercher les détails de n'importe quel nom de domaine enregistré dans n'importe quelle partie du monde.

Oui, vous pouvez enregistrer plusieurs noms de domaine à la fois. Cela sert à diverses fins. Certains d'entre eux étant qu'il serait plus facile pour vos clients de vous trouver sur Internet. Cela empêcherait également vos concurrents d'utiliser votre nom de marque pour attirer vos clients. En plus de cela, certaines erreurs de frappe peuvent également amener les gens à atterrir sur votre page lorsque vous avez enregistré différents noms de domaine.

1- Votre domaine doit avoir plus de 60 jours et doit être déverrouillé avant que vous ne commenciez votre transfert de domaine.

2- Obtenez le secret de domaine (transfert) ou le code d'autorisation auprès de votre registraire de domaine actuel et effectuez le transfert avec le registraire de domaine gagnant.

3- Une fois le transfert lancé, le contact administratif du nom de domaine recevra un e-mail pour le processus d'autorisation de transfert, qui doit être approuvé dans les 5 jours.

4- Une fois le courrier approuvé par le contact administratif, le registraire actuel sera informé du transfert.

5- Le Bureau d'enregistrement actuel enverra un e-mail au Titulaire et/ou au Contact administratif du Nom de domaine concerné pour confirmer le Transfert du Nom de domaine. Si le transfert n'est refusé ni par le titulaire, ni par le contact administratif, ni par le bureau d'enregistrement actuel, le nom de domaine sera transféré au bureau d'enregistrement gagnant.

6- L'ensemble de ce processus est entièrement réalisé dans un délai de 5 à 7 jours.

Vous pouvez rechercher la disponibilité d'un nom de domaine de votre choix et l'enregistrer. Vous obtenez également un choix de noms similaires parmi lesquels choisir.

Si le domaine que vous souhaitez est déjà enregistré, vous pouvez opter pour d'autres noms de domaine et nous vous fournirons certainement certaines suggestions appropriées.

Lorsque vous finalisez votre paiement, votre nom de domaine est immédiatement enregistré et apparaît également dans la base de données WHOIS.

Un domaine de premier niveau (TLD) est la dernière section d'un nom de domaine qui suit immédiatement le symbole du point. Il est également connu sous le nom d'extension de domaine Internet. Par exemple, .com et .net sont des TLD.

Les domaines génériques de premier niveau (gTLD) sont l'une des catégories de domaines de premier niveau, gérées par l'Internet Assigned Numbers Authority (IANA). Les gTLD les plus utilisés sont .com, .info, .org et .net.

Les nTLD sont de nouvelles extensions de noms de domaine où la lettre "n" signifie "Nouveau", c'est-à-dire Nouveaux domaines de premier niveau. Certains des nTLD sont .website, .online, .space et bien d'autres qui sont disponibles pour votre inscription.

Les domaines de premier niveau de code de pays (ccTLD) sont l'une des catégories utilisées pour définir le domaine pour un certain pays ou une zone géographique. Chaque pays a un nom de domaine réservé, composé principalement de deux lettres.